Réussissez votre prospection grâce à :

L’AUTOMATISATION DE LA PROSPECTION COMMERCIALE

Une formation de 4 jours sur la mise en place et la pratique de votre automatisation.

Objectifs

L’automatisation de la prospection commerciale a pour but de :

  • Comprendre le mécanisme de la prospection
  • Maîtriser les étapes de la prospection
  • Déterminer les enjeux de sa technique de prospection digitale
  • Choisir et préparer sa prospection commerciale
  • Analyser et améliorer ses résultats

L’accompagnement s’adresse à tout public. La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Une bonne compréhension de l’utilisation du web est nécessaire.

Moyens pédagogiques, méthodes et techniques d’encadrement

Durant l’accompagnement, le bénéficiaire est accompagné par un formateur, consultant. Les techniques suivantes peuvent être utilisées :

Apports de connaissances

Échanges possibles avec des experts

Questionnaire d’évaluation

Questionnaire d’évaluation finale

Workflow de l’automatisation

Remise d’un certificat

Présentation d’outils digitaux

Contenu et déroulé de la formation :

Qu’est-ce que la prospection commerciale?

  • Comprendre ce qu’est une prospection.
  • Comprendre l’objectif de la prospection.

Le processus de la prospection commerciale

  • Déterminer les différentes étapes du processus.
  • Comprendre le fonctionnement du processus.

Le ciblage de la clientèle

  • Comprendre l’importance et la méthodologie du ciblage – ICP et personae.

Les objectifs de la prospection commerciale

  • Définir ses objectifs quantitatifs et qualitatifs.
  • Créer une liste de LEADS.

La stratégie adoptée

  • Comprendre et connaître les différentes méthodes.
  • Choisir sa stratégie.

L’organisation

  • Planifier sa stratégie de prospection multicanal (workflow) et préparer son pitch.

Cas pratique

  • Sélection de sa stratégie de prospection commerciale.
  • Exemple d’une des méthodes.

Digitaliser sa prospection

  • 3 outils dans la préparation.
  • Utiliser des outils d’automatisation (type Sales Navigator, Lemlist, Waalaxy…).

Moyens de suivi

  • Au cours de la formation, vous signez une feuille d’émargement.
  • À l’issue de la formation, vous remplissez un questionnaire de satisfaction vous permettant d’évaluer les apports de la formation.
  • Vous répondez également à un quizz d’évaluation des connaissances.
  • Trois mois après la remise de la synthèse, point sur l’état d’avancement de votre projet à l’aide d’un questionnaire de suivi.

24 heures

Présentiel/Visio

3.500€ TTC

La formation sur l’automatisation de la prospection commerciale est finançable jusqu’à 100% par votre OPCO. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact :

MODALITÉS ET DÉLAI D’ACCÈS

Une demande de prestation s’accompagne d’un devis précisant le montant de la prestation, ainsi que les dates de la formation. Le devis sera envoyé par email ou par le biais du site Internet moncompteformation.gouv.fr. Vous pouvez consulter les tarifs des différentes formules proposées ci-dessus. Après acceptation du devis et signature du contrat ou de la convention de formation, la formation pourra démarrer après le respect d’un délai minimum de 14 jours calendaires.

Personne en situation de handicap

La formation est ouverte à tout public et toutes les situations de handicap seront prises en compte. Cela dans la limite des compétences, des moyens humains ainsi que des matériels proposés dans le cadre de la formation dispensée. Si Clé À CONSULTING ne dispose pas des moyens matériels, techniques et humains pouvant répondre à la demande du (de la) bénéficiaire en situation de handicap, ce(tte) dernier(e) sera orienté(e) vers le référent handicap de Clé À CONSULTING, ou vers un organisme partenaire du réseau.