Faites le point sur votre parcours professionnel et personnel

RÉALISEZ VOTRE BILAN DE COMPÉTENCES

Un accompagnement individuel et personnalisé pour un bilan de compétences d’une durée de 12h, 18h ou 24h.

Pourquoi faire un bilan de compétences ?

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »Confucius

Le bilan de compétences permet aux salariés, aux demandeurs d’emploi ou encore aux gérants d’entreprise de mettre en lumière leurs connaissances et leurs compétences. L’objectif étant de construire un projet professionnel en accord avec leurs motivations et leurs aspirations, tout en prenant en compte la réalité du marché du travail.

Le bilan de compétences doit permettre avant tout de faire le point sur votre parcours, vos intérêts ainsi que vos compétences professionnelles. Cela en répondant à vos éventuels doutes et/ou interrogations. Puis-je prétendre à une augmentation ? Suis-je épanoui(e) dans mon travail/ma vie personnelle ? Ai-je fait les bons choix ?

Ce projet professionnel est une projection et un coup de pouce positif vers l’avenir. Afin de développer votre épanouissement à travers votre employabilité ou encore à travers vos différents projets personnels et professionnels (action de formation, création d’entreprise…).

Le bilan de compétences s’adresse à tous les publics (salariés en poste, demandeurs d’emploi, gérants d’entreprise). Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports, répondre aux questionnaires et réaliser les exercices et tests.

Compétences visées

Capacité à prendre des décisions

Le bilan de compétences vise à développer la capacité à prendre des décisions quant à l’orientation de votre carrière professionnelle. Notamment grâce à une meilleure connaissance de soi (valeurs, besoins, personnalité) ainsi qu’une meilleure connaissance de vos compétences, comme vos savoirs et savoir-faire, vos soft skills ou encore votre valeur ajoutée.

Capacité à analyser le marché de l’emploi

La capacité à analyser le marché de l’emploi, à détecter les compétences recherchées par les employeurs, ou encore à identifier des dispositifs pour se former est également développée dans le cadre du bilan de compétences.

Moyens pédagogiques, méthodes et techniques d’encadrement

Durant le bilan de compétence, les techniques suivantes peuvent être utilisées :

Tests spécialisés

Test de centres d’intérêt, test de personnalité, test d’évaluation des soft skills.

Questionnaires d’autoévaluation

Questionnaire d’autoévalation à mi-parcours et fin de parcours.

Apports de connaissances

Marché de l’emploi,connaissance des métiers et des formations ainsi que des dispositifs de financement.

Enquêtes métiers

Ces enquêtes ont pour objectif de connaître les prérequis des métiers envisagés et/ou de rencontrer des professionnels des secteurs.

Déroulé du bilan de compétences

Le déroulement du bilan de compétences suit les trois phases réglementaires inscrites au Code du travail. La durée de ces différentes phases est définie en fonction de la formule choisie.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du Ministère du Travail en cliquant sur ce lien : travail-emploi.gouv.fr

1.ENTRETIEN INDIVIDUEL

Durant lequel vous pourrez exposer vos attentes, confirmer l’engagement de votre démarche et prendre connaissance des conditions de déroulement du bilan. Ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre.

2.PHASE D’INVESTIGATION

Qui consiste à analyser vos motivations professionnelles et personnelles, d’identifier vos compétences et aptitudes professionnelles et personnelles dans le but de déterminer vos éventuelles possibilités d’évolution de carrière.

3.PHASE DE CONCLUSION

Comprenant l’élaboration d’un plan détaillé composé des résultats de la phase précédente et qui permet de connaître les facteurs permettant de favoriser ou non la réalisation de votre projet professionnel ou de formation.

Moyens de suivi

  • À l’issue du bilan de compétences, un compte rendu de votre bilan de compétences vous sera remis,
  • À l’issue du bilan de compétences, vous remplirez un questionnaire de satisfaction vous permettant d’évaluer les apports de la formation,
  • Au cours du bilan de compétences, vous signerez une feuille d’émargement et recevrez une attestation de présence,
  • Durant le bilan de compétences, vous répondrez également à un questionnaire de mi-parcours et de fin de parcours,
  • Trois mois après votre bilan de compétences, vous recevrez un questionnaire de suivi afin de connaître votre situation.

Prix et financement

Le bilan de compétences est finançable jusqu’à 100% par le CPF, les OPCO et/ou par un financement personnel. Vous pouvez également demander un devis en cliquant ici.

FORMULE 12h

4 rendez-vous de 3 heures

1.500€ TTC

FORMULE 18h

4 rendez-vous de 3 heures + 6 heures de coaching

1.800€ TTC

FORMULE 24h

4 rendez-vous de 3 heures + 12 heures de coaching

2.350€ TTC

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Une demande de prestation s’accompagne d’un devis précisant le montant de la prestation, ainsi que les dates du bilan de compétences. Le devis sera envoyé par email ou par le biais du site Internet moncompteformation.gouv.fr. Vous pouvez consulter les tarifs des différentes formules proposées ci-dessus. Après acceptation du devis et signature du contrat ou de la convention de formation, la formation pourra démarrer après le respect d’un délai minimum de 14 jours calendaires.

NOS CHIFFRES DEPUIS NOVEMBRE 2020

(Mise à jour le 20/12/2021)

1
personnes ont réalisé un bilan de compétences
1 %
de maintien de sessions
1 /5
Taux de satisfaction (source : CPF)

Les + de Clé À Consulting ?

NOS COACHS !

XAVIER

COACH | CONSULTANT

Responsable pédagogique, diplômé en psychopédagogie

RADIA

COACH | CONSULTANTE

Psychologue diplômée en Psychologie/Psychopathologie

PAULINE

COACH | CONSULTANTE

Diplômée en Stratégie Internationale – Spécialiste reconversion professionnelle

Personnes en situation de handicap

La formation est ouverte à tout public et toutes les situations de handicap seront prises en compte. Cela dans la limite des compétences, des moyens humains ainsi que des matériels proposés dans le cadre de la formation dispensée. Si Clé À CONSULTING ne dispose pas des moyens matériels, techniques et humains pouvant répondre à la demande du (de la) bénéficiaire en situation de handicap, ce(tte) dernier(e) sera orienté(e) vers le référent handicap de Clé À CONSULTING, ou vers un organisme partenaire du réseau.

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